|
forum.diabetenaute.net Le portail des diabétiques francophones
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
turquoise06
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 17:20 Sujet du message: Pompe ??? |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Did depuis 38 ans hba1c à 6,6 mais c pas gratuit : dextros hypers souvent (ce ki ne me dérange nullement car je vis trés bien mon daibète).
Par contre, malgé cela, complications aux yeux et artères des jambes survenues !!! C 1 mystère !
De + je suis coéliaque (dû o diabète ; càd intolérante o gluten).
G donc pris la décision de passer sous pompe externe (modèle animas) c pour le 02/06.
Je suis hyper angoissée à cette idée car ne suis-je pas en train de comettre 1 erreur. En effet la pompe c pour les diabètes déséquilibrés; ce ki n'est pas mon cas ! Oci, cela va t-il changer dans ma vie ou vais-je vraiment me la compliquer ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Jen
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Réponse un peu tardive vu que le 02/06 est passé, je ne sais pas si elle a tjs un intéret mais bon voila.
Petite précision par rapport a la pompe : son but est d'améliorer l'équilibre du diabète grace a une meilleure maniabilité du débit de base, qui peut etre variable sur la journée, et une plus grande facilité pour réaliser les bolus. Elle est proposée aux personnes déséquilibrées pour essayer de corriger l'équilibre mais peut etre proposée a n'importe qui pourvu qu'il y soit préparé et en fait une demande motivée. Elle ne devrait donc pas aggraver un équilibre puisqu'elle reproduit le meme modèle basal (lente) /bolus (rapide).
Est ce toi qui as fait le choix ou est ce ton diabéto qui l'a un peu poussé ? La plupart des personnes qui choississent la pompe ne le regrettent pas, certains ne la supportent pas et reviennent au traitement par injections. Il est tjs possible de faire marche arrière si ca ne te convient pas, donc pas d'inquiétude par rapport à une "erreur".
J'espère avoir repondu a tes questions. Comment est ce que ca se passe maintenant ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 651 / 0
|